top of page

KINÉSIOLOGIE

1

COMMENT LA KINÉSIOLOGIE PEUT M'AIDER ?

Pour comprendre l'intérêt de la kinésiologie il faut comprendre comment nous fonctionnons. Le corps est un ordinateur qui garde tout en mémoire.
La mémoire intellectuelle est au niveau du cerveau, mais l'association de la mémoire émotionnelle avec un évènement se stigmatise au niveau du corps, des sensations, des émotions. On peut avoir oublié un évènement, en revanche une image, un visage, une odeur, un geste, une musique peut raviver soit un mal être, soit de belles sensations.

Souvent le mal-être n'est pas en cohérence avec le cours de la vie et cela engendre de l'incompréhension.
Le cerveau intègre des schémas de défense, des comportements qui nous éloignent de la souffrance, de ce qui est désagréable, et dans lesquels nous fonctionnons bien mais en devenant adulte nous gardons les mêmes schémas que ceux intégrer dans notre petite enfance. Ce qui a aidé à survivre nourrisson ou enfant peut nous desservir dans notre vie d'adulte. 

La kinésiologie permet d'aller chercher grâce au test musculaire les informations au niveau :

- conscient : ce qui est visible

- inconscient : ce qui est sous-jacent c'est-à-dire le conditionnement, les liens, les événements passés qui nous amènent à agir d’une certaine façon dans le présent

- corps : ce qui est engrammé dans le corps 

Le cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est vécu ou imaginé ce qui nous permet de le "reprogrammé" en y ajoutant nos connaissances d'adultes.  

Nous n'enlevons pas le souvenir désagréable mais nous modifiions les conséquences que ce souvenir désagréable à sur nos choix. 

1 - A.C.I : Aire Commune d'Intégration  => traite notre passé
 

L’ A.C.I est le "grenier aux émotions", elle rassemble les informations que nous avons vécu via nos 5 sens : vision, goût, odeur, toucher et l'ouïe afin de pouvoir les interpréter. C’est une réserve d’informations cognitives. Elle enregistre tous les nouveaux paramètres et les compare aux enregistrements existants.

Elle traite les émotions en lien avec les expériences passées. Elle compare les sensations reçues et les mémorise afin de comparer l'environnement à sa valeur affective.
L’ACI a pour objectif d'assurer la survie de l’individu. Elle conserve les scénarios qui l’ont maintenue en vie. Changer de scénario serait mettre l’individu en danger mais cela engendre un conflit entre nos désirs actuels et nos vieux schémas. L’ACI nous maintient prisonnier des croyances créées par les expériences du passé.

L'ACI nous maintient dans des comportements automatiques, sur lesquels nous n’avons pas de prise, que nous subissons à notre insu.
C'est-à-dire que face à l’inconnu, si la nouvelle situation rappelle plus ou moins une ancienne situation de stress, ou quelque chose de désagréable, les réactions seront en fonction de cet enregistrement passé et non de la situation actuelle. C'est pour ça que dans certaines situations nous ne pouvons maîtriser nos réactions, notre cerveau passe en mode instinct de survie ce qui engendre des réactions disproportionnées par rapport à l'évènement. 

 

2 - A.P.A.C : Aire de la Pensée Associative Consciente  => agit sur notre présent et notre futur 
 

L’ A.P.A.C est le centre de l’inspiration créative, des nouvelles alternatives, des nouveaux choix. Face à une situation stressante, c’est pouvoir choisir en toute sérénité, en toute conscience, sans l’influence des peurs et des anciens schémas.
L’APAC est le « Ici et Maintenant », c’est se libérer du conditionnement du passé. C’est porter un nouveau regard, sans émotion, sans jugement et librement pour permettre de reprendre le contrôle de sa vie : avoir la liberté de choisir (sans l'emprise de nos peurs et de nos croyances).

2

POUR QUI ?

- Aux bébés / enfants 

- Aux adolescents 

- Aux adultes 

C'est une méthode douce qui respecte les rythmes d’évolution de chacun et à chaque âge. Elle s'adresse aux personnes ayant une problématique à résoudre, des difficultés, conscientes de comportements inadaptés, répétitifs ou impulsifs souhaitant retrouver 

un mieux être et pouvoir s'adapter plus facilement à la réalité qui l'entoure.

3

COMMENT SE DÉROULE LA SÉANCE

La séance dure de 45 à 90min. 

Un objectif de séance est défini par rapport à votre demande. 

Grâce au test musculaire, je vais identifier les causes de conflit et de mal être lié à votre problématique, source de tensions physiques et psychiques et ayant pour réponse un comportement inadapté. 

Pour libérer le stress de votre problématique, toujours à l'aide du test musculaire, je vais aller chercher la meilleure équilibration pour libérer le poids des charges émotionnelles associées.  

Il faut en général compter 1 à 3 séances pour une problématique simple, 5 à 8 séances pour une problématique complexe ou une demande de développement personnel et d'ouverture à soi.

Le délai entre 2 séances est de minimum 3 semaines, afin que les choses se mettent en place dans votre corps. C'est le délai aussi pour le renouvellement cellulaire.

4

POURQUOI CONSULTER ?

L’enfant / L’adolescent

  • Troubles du comportement

  • Troubles du sommeil

  • Confiance en soi

  • Difficulté relationnelle

  • Difficulté scolaire ou d’apprentissage, concentration, mémorisation,

  • Dyslexie, hyperactivité, hyperémotivité, etc...

 

Bien-être physique et émotionnel

  • Difficultés relationnelles

  • Douleurs et tensions physiques

  • Maux de tête, fatigue

  • Anxiété, angoisses, phobies, addictions

  • Surmenage, dépression, mal être

  • Trouble du sommeil, de l’alimentation

  • Séparation, deuil, événements difficiles de la vie

  • Gestion du stress, prise de décisions (difficultés à faire des choix)

Développement personnel / travail de fond

  • Connaissance de soi 

  • Confiance en soi / estime de soi

  • Reconnecter avec son corps et ses émotions pour le comprendre

  • Trouver un sens à sa vie

  • Prendre conscience de son potentiel / ses ressources et le(s) développer

  • Se libérer du passé et des schémas répétitifs (sacrifice, culpabilité, etc...)

  • Comprendre ses mécanismes de défense

  • Prendre sa place / reprendre le pouvoir sur sa vie

  • Comprendre ses blessures : abandon, rejet, trahison, humiliation, injustice

  • Comprendre sa mission de vie / son chemin d'âme

  • S'apporter de la sécurité à soi même / se sentir en sécurité 

  • Sortir du triangle bourreau / victime / sauveur

  • Stopper ce sentiment d'infériorité : "je ne mérite pas de ..." 

Travaillons ensemble

Harmonisez votre coeur, votre mental et votre corps. Libérez-vous des charges mentales afin de retrouver votre équilibre intérieur, votre énergie vitale et votre joie de vivre !

Faites le premier pas vers le bonheur...

Travaillons ensemble. Faites le premier pas vers le bonheur
bottom of page